NEW YORK (jeudi 23 octobre 2025) – La Major League Soccer a annoncé aujourd’hui les noms des finalistes prétendant aux récompenses de fin d’année 2025 de la MLS, consacrant les meilleures individualités de la saison régulière de MLS. La liste comprend des représentants de 16 clubs de MLS différents ; les noms des vainqueurs seront annoncés tout au long de la phase finale Audi de la Coupe MLS 2025.
Les prétendants au Trophée Landon Donovan de Joueur de l’année sont Denis Bouanga (LAFC), Anders Dreyer (San Diego FC), Evander (FC Cincinnati), Lionel Messi (Inter Miami CF) et Sam Surridge (Nashville SC).
Quatre clubs différents de MLS sont les plus représentés avec trois finalistes chacun – le LAFC, le Philadelphia Union, le San Diego FC et le Vancouver Whitecaps FC. Lors de sa première saison, qu’il a terminée avec le plus grand nombre de points pour un nouveau club en MLS, le San Diego FC est devenu le troisième club effectuant ses débuts dans le championnat à compter au moins trois finalistes, les deux autres étant le Saint-Louis CITY SC (4 en 2023) et le LAFC (3 en 2018). Seuls deux joueurs peuvent prétendre à plusieurs trophées : Anders Dreyer (San Diego FC) convoite le Trophée Landon Donovan de Joueur de l’année et celui du Nouveau venu en MLS de l’année, et Diego Luna (Real Salt Lake) pourrait être Jeune joueur de l’année de la MLS et remporter le Prix Audi Goals Drive Progress de l’influence.
Les finalistes prétendant aux récompenses de fin d’année 2025 de la MLS ont reçu le plus de votes lors d’un scrutin mené auprès des encadrements techniques des clubs de MLS, des joueurs de MLS évoluant en équipe première ainsi que de certains représentants des médias, les votes de chacun des groupes d’électeurs étant pondérés à parts égales de 33,3 pour cent des suffrages
Trophée Landon Donovan de Joueur de l’année de la MLS
- Denis Bouanga (LAFC)
- Anders Dreyer (San Diego FC)
- Evander (FC Cincinnati)
- Lionel Messi (Inter Miami CF)
- Sam Surridge (Nashville SC)
Prix Sigi Schmid d’Entraîneur de l’année de la MLS
- Bradley Carnell (Philadelphia Union)
- Jesper Sørensen (Vancouver Whitecaps FC)
- Mikey Varas (San Diego FC)
Prix Audi Goals Drive Progress de l’influence
- Ryan Hollingshead (LAFC)
- Diego Luna (Real Salt Lake)
- Brad Stuver (Austin FC)
Retour de l’année de la MLS
- Lawrence Ennali (Houston Dynamo FC)
- Nick Hagglund (FC Cincinnati)
- Richie Laryea (Toronto FC)
Défenseur de l’année de la MLS
- Tristan Blackmon (Vancouver Whitecaps FC)
- Jakob Glesnes (Philadelphia Union)
- Kai Wagner (Philadelphia Union)
Gardien de l’année de la MLS
- Matt Freese (New York City FC)
- Dayne St. Clair (Minnesota United FC)
- Yohei Takaoka (Vancouver Whitecaps FC)
Nouveau venu en MLS de l’année
- Anders Dreyer (San Diego FC)
- Son Heung-Min (LAFC)
- Philip Zinckernagel (Chicago Fire FC)
Jeune joueur de l’année de la MLS
- Alex Freeman (Orlando City SC)
- Diego Luna (Real Salt Lake)
- Obed Vargas (Seattle Sounders FC)
Le But de l’année AT&T de la MLS (votez ici) et l’Arrêt de l’année Allstate de la MLS (votez ici) seront élus à la suite d’un vote des supporters sur MLSsoccer.com ayant lieu du lundi 20 au vendredi 24 octobre ; les vainqueurs seront annoncés le lundi 27 octobre.
Les lauréats des prix d’Arbitre de l’année et d’Arbitre assistant de l’année de la MLS seront annoncés le vendredi 24 octobre, alors que le Onze idéal de la MLS sera dévoilé à une date ultérieure.




